BRAVO !

Le livre d'Or d'Opéra Bastide

Bienvenue

Messagede panoupanou le Dim Juil 23, 06

Bonjour Anne-Lise!
Je suis Delphine, nous étions au cnr de bx ensemble!
Je suis ravie de ta présence sur le forum! N'hésite pas à laisser des messages pour nous raconter ce qui se passe côté chant à Paris ou autre chose ... !
A bientôt!
Delphine Girard
panoupanou

Messagede alspagnolo le Sam Sep 16, 06

Salut Delphine,
En passant par hasard voir les nouvelles du côté de votre association à Bordeaux, j'ai la chance de trouver ta réponse. Je me rappelle bien de toi (et de beaucoup d'autres dont j'ai vu les CV sur le site).
Nouvelles de Paris : Après un stage avec Elisabeth Vidal cet été, la rentrée approche avec en vue une audition pour chanter éventuellement Suzanne dans les Noces dans une production de conservatoire d'arrondissement. Qui ne tente rien n'a rien, alors je tente ma chance avec l'espoir secret de pouvoir chanter ce rôle merveilleux. Il faut y croire, mais j'ai un peu de mal. La concurrence est dure... On verra !
J'ai plus de mal qu'un élève classique qui se consacre complètement au chant étant donné que je suis dans la vie active et obligée d'y rester. Dominique (mon mari) est dans la musique (direction d'orchestre et pianiste accompagnateur) et en tant que jeune professionnel, le métier n'est pas tendre.
C'est un métier de passion, une passion de chaque instant. Je n'ai pas la chance de la vivre pleinement comme Dominique (qui passe parfois des nuits blanches à se tourmenter sur ses programmes d'orchestre, sur des compo...) mais je suis amenée à partager cette vie de fou et à suivre de loin des gens comme vous qui se lancent dans le métier. Je vous envie !
Alors même si c'est dur, je continue de m'acharner et de travailler ; le soir après la journée de boulot, je m'efforce de travailler le chant.
Et qu'est ce que je me fais plaisir !

Je vous souhaite à tous toy toy pour votre prochain concert. J'ai beaucoup apprécié les extraits disponibles sur le site...

Au fait, mon frère que tu as connu à la fac a eu son Capes de musico ; il est à présent à Paris également.

A très bientôt

Anne-Lise
alspagnolo

Messagede pahu le Dim Sep 24, 06

Bonjour Anne-Lise!
Je suis ravi que tu fasses vivre ce forum!
Si tu es de passage à Bordeaux n'hésite pas à nous le faire savoir pour qu'on se rencontre et qu'on continue à parler de tout ca!
A très bientôt j'éspère.
Delphine
pahu
Administrateur - Site Admin

Re: BRAVO !

Messagede paco le Ven Nov 23, 07

Salutations à tout le monde sur le site.

Je suis pas doué ni pour le français ni pour la classique, mais curieux des charmes du monde ce qui concerne, bien sûr, la musique classique.
Je suis loin de Bordeaux et voire de la France, mais l'Opera-Bastide m'est arrivée de la main de l'un de ses "plus fiers tenaces ".

J'habite dans une region où la musique n'est pas fermée dans un hall, mais elle est baladeuse, toujours aux rues, aux fêtes, aux celebrations, tout à côté des gens, et souvent melangée avec l'odeur de la poudre et le vacarme du peuble. Je sais qu'on y a d'ambiance partout, mais .....à Valence la musique et la sang elles y coulent ensemble.

Je aimerais d'apprendre à jouir du " bel canto " petit à petit.....

Un grand merci pour votre patience de me lire et bon courage pour la suite de la démarche et du site ce que pour moi c'est époustouflant.

A bientôt
paco

Retourner vers livre d'Or