de alspagnolo le Sam Sep 16, 06
Salut Delphine,
En passant par hasard voir les nouvelles du côté de votre association à Bordeaux, j'ai la chance de trouver ta réponse. Je me rappelle bien de toi (et de beaucoup d'autres dont j'ai vu les CV sur le site).
Nouvelles de Paris : Après un stage avec Elisabeth Vidal cet été, la rentrée approche avec en vue une audition pour chanter éventuellement Suzanne dans les Noces dans une production de conservatoire d'arrondissement. Qui ne tente rien n'a rien, alors je tente ma chance avec l'espoir secret de pouvoir chanter ce rôle merveilleux. Il faut y croire, mais j'ai un peu de mal. La concurrence est dure... On verra !
J'ai plus de mal qu'un élève classique qui se consacre complètement au chant étant donné que je suis dans la vie active et obligée d'y rester. Dominique (mon mari) est dans la musique (direction d'orchestre et pianiste accompagnateur) et en tant que jeune professionnel, le métier n'est pas tendre.
C'est un métier de passion, une passion de chaque instant. Je n'ai pas la chance de la vivre pleinement comme Dominique (qui passe parfois des nuits blanches à se tourmenter sur ses programmes d'orchestre, sur des compo...) mais je suis amenée à partager cette vie de fou et à suivre de loin des gens comme vous qui se lancent dans le métier. Je vous envie !
Alors même si c'est dur, je continue de m'acharner et de travailler ; le soir après la journée de boulot, je m'efforce de travailler le chant.
Et qu'est ce que je me fais plaisir !
Je vous souhaite à tous toy toy pour votre prochain concert. J'ai beaucoup apprécié les extraits disponibles sur le site...
Au fait, mon frère que tu as connu à la fac a eu son Capes de musico ; il est à présent à Paris également.
A très bientôt
Anne-Lise