
PRESSE
LE CHANT A LA SOURCE
Sud Ouest | Catherine Darfay | 11 février 2016
Le ténor Stanislas de Barbeyrac et la mezzo Aude Extrémo reviennent demain à Bordeaux pour un spectacle de mélodies. Les surdoués sont fidèles.
La mezzo Aude Extrémo et le ténor Stanislas de Barbeyrac comptent parmi les voix qui montent. Et ils sont Bordelais. Tous les deux passées par le Conservatoire dans la classe de Lionel Sarrazin, tous les deux embarqués dans l'aventure d'Opéra Bastide créée par ce dernier, tous les deux intégrés en 2008 à l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris.
FLÛTE ! PRISE DE L'OPERA BASTIDE PAR VOIE SOUS-MARINE LE 2 AVRIL
Qobuz magazine | 28 mars 2014
Bordeaux : son Grand théâtre, ses vins, ses Girondins... et son Opéra Bastide. Depuis plusieurs années, la jeune compagnie fondée par plusieurs élèves transfuges du Conservatoire décidés à se lancer le plus tôt possible sur les planches plutôt que d'attendre académiquement que les lauriers viennent finir de pusillanimiser leurs ardeurs, a servi de tremplin à bien des jeunes talents dorénavant stars montantes de la planète lyrique internationale...
Dans la production d'Opéra Bastide, chaque chanteur/personnage est responsable de tous les autres dans un impressionnant manège humain, un lieu véritablement théâtral et onirique qui ne cherche en rien à jouer la carte du vraisemblable, du réel ou du plausible, car la Flûte enchantée reste une fable faite de fantaisie autant que de bon sens populaire. Pari mille fois réussi.
OPERA BASTIDE : UNE COMPAGNIE LYRIQUE EN PLEIN ESSOR
L'Echo des Collines | juin 2012
Le 13 Avril, accueil triomphant pour Opéra Bastide. Une jeune troupe en progression constante.
Une salle comble d'amis et d'amateurs. Des airs célèbres, d'autres moins connus, un choix de qualité. Mais surtout des voix qui révèlent une solide formation, un engagement artistique et physique réel. Une pianiste exceptionnelle accompagne les chanteurs depuis l'origine: Françoise Larrat. Le public est conquis.