QUI SOMMES-NOUS

  • Fondée en 2005 sous l'impulsion de jeunes chanteurs du Conservatoire de Bordeaux et de leur professeur Lionel Sarrazin, la compagnie Opéra Bastide représentait initialement un espace de création où l'apprentissage du métier se fait immédiatement par la scène, au contact du public, en dehors du cadre institutionnel, exigeant de ses membres un engagement complet de la conception du spectacle jusqu'à sa réalisation.

 

  • C'est dans ce lieu d'expérimentation, de découverte, d'épanouissement que de nombreux jeunes artistes se sont formés et accomplis.

 

  • Tout en poursuivant une collaboration regulière avec Opéra Bastide, beaucoup d'entre eux évoluent dèsormais dans de prometteuses carrières personnelles.

 

    AURELIE LIGEROT et  JULIE MATHEVET

sopranos 

        AUDE EXTREMO et ROMIE ESTEVES

mezzos 

 STANISLAS DE BARBEYRAC et THOMAS BETTINGER

ténors 

 PHILIPPE ESTEPHE

baryton 

 

se sont ainsi formés auprès d'Opéra Bastide. 

Après de nombreux prix dans des concours prestigieux, un passage pour 3 d'entre eux par l'Atelier Lyrique de l'Opéra National de Paris ainsi qu'une Victoire de la Musique Classique en tant de Révélation Artiste Lyrique 2014, ils se produisent aujourd'hui sur les majeures scènes musicales en France et à l'étranger. 

 

Ils représentent le moteur d'Opéra Bastide et encouragent et stimulent les plus jeunes que la compagnie se fait toujours une fierté d'accompagner dans l'exploration de leurs talents artistiques.

  • Facebook Social Icon